L'ère des véhicules à carburant finira par passer, et sous la triple pression de la politique, de l'énergie et de l'environnement, les véhicules à énergie nouvelle sont devenus la tendance générale. Câble à énergie nouvelle est l'abréviation de fil et câble utilisé dans les véhicules à énergie nouvelle. les câbles d'énergie sont divisés en deux catégories : embarqués (ligne embarquée) et hors véhicule (pile de charge). l'énergie électrique, avec le développement des véhicules à énergies nouvelles, cela va également déclencher une épidémie.Il existe certaines différences entre les câbles automobiles à énergies nouvelles et les câbles automobiles ordinaires :
1. La couleur de la ligne à haute tension des véhicules électriques est orange dans le monde ; il n'y a aucune exigence pour la couleur du câble de charge.
2. La ligne haute tension des véhicules électriques doit répondre aux exigences de résistance à l'usure de la voiture ; le câble de charge doit répondre aux exigences anti-roulement du câble mobile.
3. L'organisation ISO est responsable de la formulation des normes internationales pour les lignes à haute tension des véhicules électriques, la norme internationale pour les câbles de charge est de la responsabilité de l'organisation IEC.
4. La ligne haute tension des véhicules électriques doit résister à toutes sortes de liquides pouvant être touchés sur la voiture, le câble de charge doit résister à toutes sortes de liquides dans l'environnement de vie à l'extérieur de la voiture.
5. Les mesures de protection nécessaires doivent être prises autour des lignes à haute tension des véhicules électriques, les câbles de charge n'ont aucune mesure de protection et doivent résister à divers chocs et à l'exposition aux UV.
6. La ligne à haute tension des véhicules électriques appartient à la pose fixe, mais le rayon de courbure statique des points individuels est très petit, le câble de charge appartient à la pose mobile et le rayon de courbure dynamique est petit.
7. La ligne à haute tension des véhicules électriques est limitée par l'espace et les exigences de taille sont strictes. Plus la taille est petite, mieux c'est ; le câble de charge n'a aucune restriction de taille, et il peut être plus épais et plus grand.
8. Pour faciliter la pose des lignes à haute tension des véhicules électriques, elles sont généralement monoconducteurs ; le câble de charge est généralement un câble intégré multiconducteur, qui comporte à la fois des lignes principales à haute tension, des lignes de masse, un signal basse tension lignes, et même des lignes de communication à double effet (CAN).
9. Plus la résistance à la chaleur de la ligne à haute tension des véhicules électriques est élevée, meilleure est la résistance à la chaleur, plus la capacité de charge actuelle est élevée, donc le point de départ est de 125 degrés, le maximum est de 180 degrés (caoutchouc de silicone) , 200 degrés (caoutchouc fluoré); le câble de charge ne doit pas être trop chaud, le plus haut ne doit pas dépasser 70 degrés, sinon cela provoquera des brûlures.
10. Pour ne pas affecter la fonction de contrôle de communication du véhicule, la ligne haute tension du véhicule électrique a des exigences EMI élevées et doit être conforme à la norme EMC du véhicule ; la voiture est arrêtée lors de la charge et le câble de charge ne doit répondre à la norme CEM du véhicule, mais doit seulement respecter les normes CEM environnementales pertinentes, telles que les normes pertinentes des stations-service et des communautés résidentielles.