Le câble est la durée de vie du système d'alimentation et la gaine extérieure du câble est la couche la plus extérieure du câble. Ce qui suit est une brève introduction au rôle de la gaine extérieure du câble, aux dispositions de la gaine extérieure du câble et à la matériaux communs de la gaine extérieure du câble.
1. Le rôle de la gaine extérieure du câble
La fonction principale de la gaine extérieure du câble est de renforcer les performances d'isolation tout en protégeant le câble des dommages mécaniques.
2. Matériaux communs de la gaine extérieure du câble
Les matériaux de gaine peuvent être divisés en matériaux métalliques et matériaux non métalliques. Les matériaux métalliques comprennent une gaine en cuivre, une gaine en aluminium et une gaine en plomb. Les gaines non métalliques comprennent le chlorure de polyvinyle, le polyéthylène, le polypropylène, le nylon, les plastiques fluorés, le caoutchouc de silicone, le néoprène, polyéthylène chlorosulfoné, caoutchouc nitrile, polyoléfine sans halogène à faible émission de fumée, polyuréthane, type, etc.
3. Dispositions pour la gaine extérieure du câble
La première caractéristique de la qualité du produit est sa qualité, qui se reflète dans la qualité de l'apparence du produit. Quel que soit le type de produit ou de produit semi-fini, la qualité de l'apparence doit être soulignée dans la production, et un contrôle et une inspection stricts doivent être effectué.
La gaine est l'apparence du câble.Les exigences d'apparence sont lisses et rondes, brillant uniforme, aucune déviation par rapport au noyau (pas plus que la déviation spécifiée), aucun dommage mécanique, aplatissement, aucun débris visible, bulles, trachome, particules évidentes , forme de section de bambou, forme de torsion, etc.
En plus de respecter les exigences de qualité ci-dessus, l'épaisseur de la gaine a également un certain effet sur la qualité du câble.
4. Norme de gaine extérieure de câble
L'épaisseur de la gaine est calculée et contrôlée selon la norme, et la formule de calcul est D (diamètre extérieur avant extrusion)×0,035+1
Le point le plus mince de la gaine monoconducteur : valeur nominale × 85 %-0,1 ;
Le point le plus fin de la gaine multiconducteur : valeur nominale × 80 %-0,2 ;
Cinquièmement, la différence entre la gaine extérieure du câble et le matériau d'isolation du câble
Le matériau de la gaine est principalement utilisé pour protéger le câble.Il est utilisé pour sélectionner le matériau de la gaine en fonction des conditions extérieures, de la température, de l'humidité, de l'environnement chimique et des exigences particulières.
Les matériaux d'isolation protègent principalement l'isolation des conducteurs.Les matériaux non isolants et les classes de température sont sélectionnés en fonction des conditions d'échauffement des conducteurs, de leur durée de vie et des exigences particulières.
Ogilvy, en tant que fabricant de câbles auto-développé qui est entré dans le domaine des nouvelles énergies à partir de 2006, a choisi le XLPE comme isolant et gaine.Il se caractérise par une faible toxicité, une résistance à l'humidité, une bonne résistance aux UV, une aptitude au traitement, une bonne, bonne coloration, libre, dégagement de fumée, propriétés ignifuges faibles.
XLPE est l'abréviation du nom anglais pour polyéthylène réticulé. Le polyéthylène est une structure moléculaire linéaire qui se déforme facilement à haute température. Le processus de réticulation du polyéthylène en fait une structure en réseau. Cette structure a une forte résistance à la déformation même à hautes températures. Le câble XLPE est un polyéthylène contenant des peroxydes organiques tels que le DCP (peroxyde de dicumyle). Ce peroxyde réagit avec le polyéthylène sous haute température, haute pression et environnement de gaz inerte, transformant le polyéthylène thermoplastique en polyéthylène thermodurcissable (élastomère), à savoir XLPE .
Les excellentes caractéristiques anti-vieillissement et la déformation super résistante à la chaleur déterminent que le câble en polyéthylène réticulé peut laisser passer un courant important dans des conditions de température de fonctionnement normale (90 ), de panne à court terme (130 ) et de court-circuit (250℃).
Les câbles isolés XLPE améliorent considérablement les performances des câbles isolés en PVC.La température de fonctionnement à long terme des câbles isolés en PVC n'est que de 70 , tandis que la température de fonctionnement admissible à long terme des câbles isolés XLPE peut atteindre 90 . À 130 de température à maintenir l'état élastique, par rapport à la même section de câble isolé en PVC, son débit peut être augmenté d'environ 25%.Par conséquent, dans les applications pratiques, les câbles isolés en PVC peuvent être remplacés par des câbles isolés en polyéthylène réticulé avec une croix inférieure -section.
OMG adhère toujours au principe « uniquement pour la sécurité », utilise des matières premières de haute q