FAQ

Accueil > informations > FAQ
Couche de blindage de fil haute tension de câble de véhicule électrique

Date:2019/3/25 16:47:07

Le blindage vise à garantir les performances de transmission du système dans l'environnement présentant des interférences électromagnétiques.Les performances anti-interférences doivent ici inclure deux aspects, à savoir la capacité de résister aux interférences électromagnétiques externes et la capacité du système lui-même à émettre des interférences électromagnétiques.

Un câble blindé est un câble avec un ou plusieurs fils (isolés) enveloppés par une couche conductrice commune. Cette couche conductrice commune est la couche de blindage du câble. Elle est généralement composée de brins tressés de cuivre (ou d'autres métaux, tels que l'aluminium ), des fils de cuivre non tissés enroulés en spirale ou une couche de polymère conducteur. La tresse est généralement en cuivre rouge ou en cuivre étamé. L'industrie du fil et du câble est la deuxième industrie de la Chine après l'industrie automobile, avec une satisfaction de la variété des produits et une part de marché intérieur dépassant 90 %. 

Les blindages en treillis tressé ne fournissent pas une couverture à 100%, car ils ont toujours de petits espaces à la surface du conducteur. Selon l'étanchéité du tissage, le maillage tissé peut généralement fournir une couverture de 70% ~ 95%. Bien que la feuille de métal ait un couverture de blindage plus élevée, cela ne signifie pas que son effet de blindage est meilleur. La raison en est que le cuivre a une conductivité plus forte que l'aluminium, ce qui permet au maillage tissé de mieux conduire le bruit électromagnétique. Par conséquent, en tant que couche de blindage, le maillage tissé a souvent un meilleur effet de protection.

droits d'auteur © 1992-2021 OMG EV Cable

skype E-mail